Mobilier, luminaires & décoration du XXe / Art & Design contemporain.

Ouverte en mars 2010, à l’Avenue de Rumine 4 à Lausanne en Suisse, par des artistes diplômés de la HEAD (Haute Ecole d’Art et de Design) de Genève et de la Kunsthochschule für Medien de Cologne (D) et lauréats de nombreux prix internationaux d’art, la galerie Kissthedesign s’est rapidement établie sur le marché du design du XXe en suisse et à l’international auprès d’une clientèle exigeante de collectionneurs et de passionnés de mobilier vintage.

Les galeristes, experts en design du XXe, proposent dans un espace de 150m2 à la fois les grands classiques du design, du Corbusier aux Eames, en passant par Saarinen, Florence Knoll et Mies Van der Rohe, le plus souvent dans des éditions rares et anciennes, et des pièces d’exception présentes dans les collections les plus prestigieuses des musées, à l’image de la Valet Chair de Hans J. Wegner, la Dreirundtisch de Max Bill, le fauteuil 31 d’Alvar Aalto, la lampe Artichocke de Poul Henningsen etc. Le postmodernisme des années 80 occupe également une place de choix dans leur sélection, notamment avec les créations du groupe Memphis et d’Ettore Sottsass. On y trouve ainsi les trésors du design suisse, américain, italien, français et danois de 1930 à 1985.

Kissthedesign distribue également une sélection de rééditions haut de gamme d’icônes du design du XXe, dont, en exclusivité romande, les prestigieuses éditions Serge Mouille, Finn Juhl / One Collection et en exclusivité à Lausanne l’éditeur italien Arflex ainsi que les collections Greta Grossman, Mathieu Matégot et Jacques Adnet de l’éditeur danois Gubi.

La galerie Kissthedesign est aussi un espace culturel avec des expositions de jeunes artistes suisses et internationaux.
Depuis mars 2012, la galerie Kissthedesign réalise un programme d’expositions de design contemporain autour de pièces uniques ou d’éditions limitées, et représente de jeunes designers de renommée internationale tels que Nicolas Le Moigne, Valentin Loellmann, Frédéric Dedelley, Tobias Schäfer, Tomas Kral, etc

Le concept de Kissthedesign alliant design du XXe d’exception et culture contemporaine en fait un espace unique et pointu, où histoire et avant-garde interagissent.

Contactez nous au sujet de cet article

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse E-mail (obligatoire)

Votre message