Kissthedesign vend une sélection de lampes et de meubles design neufs avec un focus sur des marques produisant des rééditions sous license d’icônes du design du XXe, choisies avec soin pour leur qualité

Editions Serge Mouille, Lausanne, Genève, Suisse

En exclusivité à Lausanne, Genève et toute la Suisse romande:

Éditions Serge Mouille

vers la collection Serge Mouille
Prestigieuse collection de luminaires dessinés par le designer français Serge Mouille dans les années 50 et 60, symbole de luxe et d’élégance. La réédition a été initiée en 1999 par l’épouse de Serge Mouille et est la seule autorisée.
Les luminaires fabriqués en France sur les moules d’origine, sont numérotés et accompagnés d’un certificat d’origine

L’intégralité de la collection est disponible sur commande

En exclusivité à Lausanne, Genève et toute la Suisse romande:

Memphis Milano

> vers la collection Memphis
Fondé en 1980 par Ettore Sottsass le groupe Memphis a influencé l’histoire du design dès son exposition inaugurale en 1981. Aux côtés de Sottsass, Michele De Lucchi, Nathalie Du Pasquier, Martine Bedin, George Sowden, etc façonnent un anti-design, radical et ludique, en réaction au bon goût moderniste, qui va devenir synonyme de postmodernisme.
Aujourd’hui les icônes 80’s continuent d’être produites par Memphis Milano, sans interruption depuis 1981. La marque produit 3 collections: Memphis Milano avec les pièces originales des années 80, dont les célèbres Carlton, Tahiti, Super, Oceanic, Casablanca, parmi tant d’autres meubles, lampes, verreries et céramiques. Meta Memphis qui comprend les productions d’artistes de 1989 à 1991 et Post Design pour les créations contemporaines, dont de nombreuses éditions limitées.
L’intégralité de la collection est disponible sur commande

Feuilleter le catalogue Memphis

Poltronova

En exclusivité à Lausanne, Genève et toute la Suisse romande:

Poltronova

vers la collection Poltronova
Poltronova a été fondé en 1957 par Sergio Cammilli, rejoint en 1958 par Ettore Sottsass qui en prit la direction artistique. La firme a écrit une partie de l’histoire du design italien et notamment celle du radical design avec des créations de Sottsass, Archizoom, Superstudio, De Pas D’Urbino Lomazzi, Magiarotti, Gae Aulenti, etc. Plusieurs pièces iconiques, parmi lesquelles le miroir Ultrafragola, le fauteuil / gant Joe, le canapé Superonda, continuent d’être produites en Italie avec le même savoir-faire qu’à l’époque.
L’intégralité de la collection est disponible sur commande

Feuilleter le catalogue Poltronova

Céramique Bitossi, Lausanne, Genève, Suisse

En exclusivité à Lausanne, Genève et toute la Suisse romande:

Bitossi

vers la collection Bitossi
L’éditeur italien de céramique Bitossi a été crée en 1921 par Guido Bitossi, entreprise ancrée dans la tradition florentine de la céramique, elle s’est ouverte au design dès l’arrivée d’Aldo Londi comme directeur artistique dans les années 50.
Bitossi est, pour de nombreux collectionneurs, synonyme de céramique italienne avant-gardiste, notamment grâce aux créations d’Ettore Sottsass et Piero Fornasetti. Un esprit novateur qui persiste avec l’édition de pièces souvent limitées de grands noms du design contemporain tels que Arik Levy, DimoreStudio et Karim Rashid

L’intégralité du catalogue Bitossi est disponible sur commande

Télécharger le catalogue Bitossi

Lignes de démarcation

En exclusivité à Lausanne, Genève et toute la Suisse romande:

Lignes de démarcation

vers la collection Lignes de démarcation
Lignes de démarcation, filiale des éditions Serge Mouille, a vu le jour en 2012. L’éditeur installé dans la région parisienne réédite 8 modèles années 50, déclinés en noir et blanc, du designer français Michel Buffet (*1931) ainsi que, entre autres, les lampes Lune et Soleil dessinées en 1969 par Jean-Louis Avril (*1935).
L’intégralité de la collection est disponible sur commande

Gubi, design scandinave, Lausanne, Genève, Suisse. Grossman, Matégot, Adnet

Gubi

vers la collection Gubi
Depuis 2011, l’éditeur danois Gubi réédite une sélection de pièces iconiques de design du XXe entres autres de Greta Grossman, Mathieu Matégot , Jacques Adnet , Barba Corsini, Bonderup & Thorup, Robert Duley Best (Bestlite), Louis Weisdorf, etc.. Une collection de mobilier, de luminaires et d’accessoires de belle facture qui se concentre sur des modèles rares, précieux et représentatifs de l’inventivité du design du xxe , notamment des années 50.
L’intégralité du catalogue Gubi est disponible sur commande

Télécharger le catalogue Gubi
Télécharger le Lookbook 2016 de Gubi

Nome marque de luminaire de Cassina

Nemo

vers la collection Nemo
La marque italienne Nemo a été fondée en 1993 à Milan pour représenter la branche luminaire de Cassina. Bénéficiant des savoir-faire spécialisés du nord de l’Italie (verrerie, etc.) et de la tradition d’innovation de Cassina, Nemo s’est rapidement imposé aux côtés des leaders du marché. Aux côtés de la collection contemporaine, Nemo réédite les modèles de luminaires célèbres des grands maîtres du design du XXe, notamment Charlotte Perriand, Le Corbusier, Vico Magistretti, Franco Albini et Kazuhide Takahama. Ainsi des modèles rares et de grande valeur tels que la lampe de Marseille, la potence pivotante, ou encore l’applique CP1, sont désormais disponibles à prix doux.
L’intégralité du catalogue Nemo est disponible sur commande

Télécharger les catalogues Nemo

Astep

Astep

> vers la collection Astep
Dirigée par l’italien Alessandro Sarfatti, petit-fils du célèbre designer Gino Sarfatti et fils de Riccardo Sarfatti fondateur de Luceplan, l’entreprise danoise Astep a lancé sa première collection fin 2016. Forte de l’expérience familiale, elle réédite la collection de lampes VV Cinquanta dessinée par Vittoriano Vigano dans les années 50 ainsi que plusieurs luminaires de Gino Sarfatti (en collaboration avec Flos). Ces véritables icônes du 20ème siècle, rares et de grande valeur dans leur édition Arteluce d’époque, sont aujourd’hui disponibles dans des rééditions abordables.
L’intégralité de la collection est disponible sur commande

Arflex, mobilier design italien, Lausanne, Genève, Suisse

En exclusivité à Lausanne:

Arflex

vers la collection Arflex
L’éditeur italien a été créé en 1947 par un groupe de technicien de Pirelli et de Marco Zanuso. Leur expérimentation avec les matériaux développés par Pirelli, la mousse et les bandes élastiques, leur permit la création d’un mobilier à l’avant-garde autant des formes que de la technique et d’établir Arflex comme l’un des éditeurs incontournables de l’histoire du design du XXe et comme spécialistes des assises. Parmi les créations phare de la marque italienne on compte de nombreuses icônes du design, à l’image du fauteuil Elettra de B.B.P.R, que la marque continue à éditer.
L’intégralité du catalogue Arflex est disponible sur commande

Vistosi

Vistosi

vers la collection Vistosi
Vistosi bénéficie d’une tradition vieille de 500 ans dans la fabrication du verre et fait partie des verreries de Murano parmi les plus connues aux côtés de Venini. C’est dans les années 60 que Vistosi entre réellement dans l’histoire du design, avec une collection de luminaires en verre signée par des designers italiens tels que Gae Aulenti, Luciano Vistosi ou Angelo Mangiarotti.
La pureté du verre produit par Vistosi rend la qualité de l’éclairage exceptionnelle, et font des lampes de la verrerie de Murano des pièces très appréciées des amateurs de design haut de gamme.
L’intégralité du catalogue Vistosi est disponible sur commande.

wb form

Wohnbedarf wb form

vers la collection Wohnbedarf
Vous trouverez chez Kissthedesign la Wolkenlampe de Susie et Ueli Berger dans l’édition de Wohnbedarf, véritable icône du design pop suisse des années 70. Ainsi que la chaise longue Lido de Giudici.
L’intégralité du catalogue wb form est disponible sur commande

SP light (Valenti)

SP Light / Valenti

vers la collection SP Light
Marque italienne mythique des années 60 et 70, grâce à des lampes aujourd’hui devenues cultes, Valenti est une référence dans le luminaire du XXe. Parmi les modèles phare on compte entre autres les Pistillo et Pistillino de Studio Tetrarch, Medusa de Olaf Von Bohr ou encore la petite lampe Hebi de Isao Hosoe.
Valenti n’existe plus, mais la production de ses icônes est continuée dans les mêmes conditions par SP Light, les lampes conservent la signature Valenti.
L’intégralité du catalogue SP Light est disponible sur commande.

Tissus design Kvadrat, Lausanne, Genève, Suisse

Kvadrat

vers la collection Kvadrat
Kvadrat est le fabricant de tissu d’ameublement de référence. Les plus grandes marques de design collaborent avec l’éditeur danois. Parmi les collections on retrouve les grands classiques, Hallingdal (Nana Ditzel), Tonus ou Divina, mais aussi des créations contemporaines de designers tels que Paul Smith, Alfredo Häberli, Hella Jongorius, etc. Le must en matière de tissu, disponible au mètre pour tous travaux de décoration (couverture de mobilier, rideaux, etc)
L’intégralité de la collection Kvadrat est disponible sur commande