Anaëlle Clot, Artistes, Christophe Lambert, Expositions passées, Tenko

Exposition d’hiver | 2014

Julie De Torrenté, Ours, 2014

EXPOSITION D’HIVER
Anaëlle Clot, ECAL/Armand Yerly, Christophe Lambert, édition Luciver, Tenko, Caroline Vitelli et Julie De Torrenté

Exposition du 12 décembre 2014 au 14 février 2015

La saison hivernale est évocatrice de contes et légendes. L’exposition d’hiver à la galerie Kissthedesign tend à capturer cette émotion si spécifique à la saison froide. Invités à jouer le jeu des festivités avec des travaux à petits prix, les artistes Caroline Vitelli, Julie de Torrenté, Christophe Lambert, Tenko, Anaëlle Clot et le photographe Armand Yerly proposent une majorité d’œuvres inédites, fraîchement réalisées pour l’exposition, qui ont en commun le noir et blanc ou les couleurs glacées ainsi qu’un univers de subtiles décalages.

Animaux, nature et objets chamaniques peuplent les œuvres des artistes genevoises Caroline Vitelli (*1980) et Julie de Torrenté (*1981), toutes deux diplômées de la HEAD. Vibrations et sensibilité se dégagent des traits bruts et sauvages de l’une et de la ligne fine et maîtrisée de la seconde. Univers onirique également chez la jeune illustratrice et graphiste Anaëlle Clot (*1988), qui avec une obsession du détail proche de la performance, dessine chimères et assemblages fantastiques.
Diplômé de l’ECAL en 2012, Armand Yerly (*1984), propose quant à lui de visiter, au travers de photographies en noir et blanc, des lieux existants en Suisse qui par quelques aberrations paysagères ou trouvailles insolites plongent dans l’étrange et le fictif.

Tenko (*1980) dévoilera ses toutes dernières créations ectoplasmique en petit format et Christophe Lambert (*1970), une série de nouveaux collages. Ce dernier présentera pour la première fois à Lausanne l’édition Luciver qu’il a fondée en 2012 et qui réunit une importante collection d’art’zines en édition limitée, fruit de rencontres avec des artistes underground.

Parce qu’offrir de l’art et soutenir de jeunes artistes peut être accessible à toutes les bourses, les œuvres présentées dans l’exposition seront exceptionnellement toutes disponibles à un prix inférieur à 1’000 CHF!
La soirée du vernissage, le jeudi 11 décembre dès 18h30, s’annonce donc festive avec en bonus le lancement de Minikiss, la vitrine à mini expos.
De plus, la petite boutique éphémère de l’artiste et designer vaudois Christian Pauchon viendra parfaire l’expérience de shopping arty du 11 au 20 décembre.

Articles en relation