Marianne Eggimann, Disaster, Porcelaine
Anaëlle Clot, Augustin Rebetez, Béatrice Durandard, Dimitri Bähler, Expositions passées, Makiko Nakamura, Martin Hyde

Objectif Gare | Exposition collective | 5.06-25.07.2015

OBJECTIF GARE, céramique, estampe, design.

Augustin Rebetez, Anaëlle Clot, Dimitri Bähler, Helge Hjorth Bentsen, Béatrice Durandard, Marianne Eggimann, Martin Hyde, Makiko Nakamura, A3 Studio, Michèle Rochat et Wiebke Meurer.
Minikiss: Colormakerz, atelier de sérigraphie

Exposition du 5 juin au 25 juillet 2015

VERNISSAGE vendredi 5 juin dès 18h

Horaire d’ouverture:
Mercredi au vendredi : 11.00 – 18.30
Samedi: 11.00 – 18.00
Et sur rendez-vous au 078 921 82 62

En collaboration avec le mudac et sur son parcours au sein de la manifestation Objectif Gare, la galerie Kissthedesign propose un aperçu de la création locale et internationale en céramique et en illustration, deux champs d’activités que la galerie partage avec le musée.

L’exposition collective réunit artistes, céramistes, designers et graphistes autour de matériaux et techniques réputés interdisciplinaires.

Présentée dans une scénographie conçue par les designers Dimitri Bähler et Béatrice Durandard, c’est une céramique narrative qui est à l’honneur : Les délicates figurines de porcelaine immaculées des céramistes Makiko Nakamura et Marianne Eggimann rapportent un univers féériques et poétiques, pendant que les assiettes de l’artiste canadien Martin Hyde racontent une culture pop et hallucinée sous des allures traditionnelles. Quant aux vases de porcelaine et cuivre de Michèle Rochat et Wiebke Meurer, ils revisitent une nature morte sauvage et mystérieuse figée dans de luxueuses matières

Le dessin joue le jeu du multiple au travers de techniques de reproduction artisanale, telles que la sérigraphie ou encore l’eau-forte. L’artiste Augustin Rebetez dont la galerie présentera l’exposition personnelle dès le 10.09.2015, et les graphistes Anaëlle Clot, A3 et Helge Hjorth Bentsen, inspirés par les réseaux cartographiques, présentent des dessins inédits en édition limitée.

Les savoir-faire d’artisans locaux sont également mis en avant ici, à l’image de l’atelier vaudois de sérigraphie Colormakerz, qui a réalisé plusieurs des impressions exposées et investit la vitrine Minikiss.

Programme complet de la manifestation Objectif Gare et des parcours des 3 grands musées de Lausanne (mcb-a, Musée de l’Elysée, mudac) sur: http://objectif-gare.polemuseal.ch

Articles en relation